Un cadre ministériel pour l’élaboration des chartes des temps
Publié leUn cadre ministériel pour l’élaboration des chartes des temps (29-11-19)
Ce cadre ministériel va permettre aux services d’élaborer localement des chartes des temps visant à promouvoir de bonnes pratiques.
L’amélioration de la gestion du temps représente un enjeu majeur pour tous, à la croisée d’enjeux multiples tels que la préservation de l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, la promotion de l’égalité professionnelle, et l’amélioration de la qualité de vie au travail.
C’est dans cet esprit que 5 réunions de travail ont été menées depuis le mois de mars 2019 avec les représentants du personnel du Comité Technique Ministériel dans le cadre du chantier « Conditions de travail et temps de travail » inscrit à l’agenda social 2017-2019.
Ces travaux ont abouti à la rédaction d’un cadre ministériel qui va permettre aux services d’élaborer localement des chartes des temps visant à promouvoir de bonnes pratiques dans le cadre de l’organisation du travail.
Le bureau DRH/D/PSPP1 est à votre disposition pour tout complément d’informations. (pspp1.d.drh.sg@developpement-durable.gouv.fr).
Cet article correspond à celui diffusé sur l’intranet SG/RH du ministère MTES.
ATTENTION : les DDI ne sont pas concernées