Soutien des organisations syndicales de la Fonction publique à Céline Verzeletti

Merci de lire le communique intersyndical Fonction Publique en soutien à Céline Verzeletti, secrétaire générale de l’UFSE-CGT

– – –

La Cour nationale du droit d’asile (CNDA) a prononcé la récusation de Monsieur Jean-Marie Argoud, rapporteur public au tribunal administratif de Marseille et président vacataire de formation de jugement à la CNDA depuis octobre 2021, en jugeant que les opinions d’extrême-droite qu’il exprime publiquement sont incompatibles avec l’impartialité qui est attendue d’un juge.

Cette information a été rendue publique dans un article publié sur le site Internet de l’Union Fédérale des Syndicats de l’Etat de la Cgt (UFSE-Cgt) dont Céline Verzeletti est directrice de publication, et par ailleurs co-secrétaire générale de l’UFSE-Cgt et membre du bureau confédéral de la CGT.

C’est à ce titre que Céline Verzeletti fait l’objet d’une citation directe pour injures publiques par Monsieur Jean- Marie Argoud.
Nous, organisations syndicales de la FP apportons notre soutien plein et entier à Céline qui ne saurait être condamnée.

Paris, le 6 juin 2024

– – – – – – – –