Soutien CFDT aux « Alertes féministes » du 23 juin 2024

Dans cette période préalable aux élections législatives, la CFDT se mobilise, y compris avec d’autres acteurs, pour combattre l’extrême droite.

En ce sens, la CFDT fait partie des 180 associations et organisations signataires de la tribune initiée par la Fondation des femmes, tribune pointant les risques pour les droits et libertés d’une partie de la population : les femmes, les personnes racisées, handicapées, trans et LGBTQIA+, les personnes migrantes, les filles et les enfants, dans le cas d’une arrivée au pouvoir de l’extrême droite.

Cette tribune appelle également à « sonner les alertes féministes » le 23 juin 2024 pour faire barrage à l’extrême droite et à voter massivement pour un avenir qui permette l’émancipation et la liberté de toutes et tous.

Cela se traduira par la tenue de manifestations organisées par les associations féministes à Paris et sur les territoires.

La Confédération CFDT soutient cette mobilisation et vous appelle toutes et tous à participer aux manifestations en respectant la couleur du féminisme : le violet et en se dotant d’un sifflet pour se faire entendre.

Pour connaitre les lieux de manifestation, il est possible de s’inscrire sur https://alertesfeministes.org/

Pour Paris, l’organisation de la manifestation est déjà connue : RDV le dimanche 23 juin, à 14h30, place de la République.

– – – – – – – – – –