Promotions au MAA : propositions de promotion dans certains corps par liste d’aptitude (2022) et propositions d’avancement de grade (2023)
Publié leDeux notes de services du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA), datées du 19-05-22, fixent les procédures pour les propositions de promotions des personnels relevant du MAA.
– – – – – – –
La note de service SG/SRH/SDCAR/2022-394 fixe, pour les agents relevant du MAA, la procédure de promotion par liste d’aptitude au titre de 2022 pour les corps de :
- Secrétaires administratifs ;
- Techniciens de formation et de recherche ;
- Techniciens supérieurs du ministère de l’agriculture ;
- Attachés d’administration de l’Etat ;
- Assistants ingénieurs ;
- Ingénieurs d’études ;
- Ingénieurs de recherche.
La procédure d’élaboration de la liste d’aptitude pour l’accès au corps des ingénieurs de l’agriculture et de l’environnement au titre de l’année 2022 fera l’objet d’une note de service spécifique.
– – – – – – –
La note de service SG/SRH/SDCAR/2022-395 fixe, pour les agents relevant du MAA, la procédure relative à l’élaboration des tableaux d’avancement de grade au titre de 2023.
Les corps concernés par cette note de service : (les grades concernés pour chaque corps se trouve dans l’annexe I de la note de service.
- Inspecteurs de la santé publique vétérinaire
- Ingénieurs de l’agriculture et de l’environnement
- Attachés d’administration
- Assistants(e) sociaux
- Secrétaires administratifs
- Techniciens supérieurs du MAA
- Adjoints administratifs
- Adjoints techniques
- Infirmiers(es) des administrations de l’État (catégorie B)
- Infirmiers(es) des administrations de l’État (catégorie A)
- Ingénieurs de recherche
- Ingénieurs d’étude
- Techniciens de formation et de recherche
- Adjoints techniques de formation et de recherche
- Adjoints techniques de l’enseignement
Sont exclus de la présente note les corps des ingénieurs, des ponts, des eaux et des forêts, des administrateurs civils, de l’inspection du travail (contrôleur et inspecteur), des enseignants et assimilés (PCEA, PLPA, CPE, maîtres de conférences et professeurs de l’enseignement supérieur agricole), pour lesquels des notes de service spécifiques sont publiées.
– – – – – – –