Le mardi 9 avril, pendant deux heures, le ministre Stanislas Guérini a entendu les organisations syndicales et les employeurs hospitaliers et territoriaux réagir au document de présentation du projet de loi qu’il devrait porter à l’automne devant le parlement. Après sa rencontre bilatérale avec la DGAFP et avant la multilatérale du 21 mai, la CFDT répond point par point au projet du Gouvernement et rappelle les points manquants aux discussions !
|
La CFDT mesurera au cours des premiers échanges la capacité du Gouvernement à tenir enfin compte des alertes posées depuis des mois. S’il est possible de partager les ambitions et la nécessité de construire des dispositifs pour une fonction publique plus attractive, capable de fidéliser les agents, d’offrir des perspectives de carrière et salariales, d’améliorer les conditions de travail et de répondre (entre autres) aux attentes en matière de sens au travail, de prise en compte des enjeux d’égalité professionnelle, de transitions écologiques, de formation, les doutes et désaccords restent très forts sur la méthode et les solutions envisagées.
En outre, la CFDT rappellera que les agents sont toujours en attente de mesures salariales. Certes, le travail de diagnostic est engagé, mais les collègues attendent des réponses concrètes !
Télécharger les propositions de la CFDT