Préparation syndicale à l’examen professionnel d’AAE, d’ITPE et APAE 2024-2025 – toutes les informations utiles

INSCRIPTION AU JURY D’ENTRAÎNEMENT À L’ORAL  –  EXAMEN PROFESSIONNEL d’AAE, d’ITPE et d’APAE SESSIONS organisées à l’automne 2024 pour la promotion  au 1er janvier 2025

La CFDT accompagne les projets de progression professionnelle de ses adhérents au travers des différents services que peut offrir le syndicat à ses membres.

Cette année, la CFDT vous permet de nouveau de participer à un jury d’entraînement destiné aux adhérents qui se sont inscrits à l’examen professionnel d’AAE et à celui d’ITPE, ainsi qu’aux AAE qui préparent celui d’APAE.

Cette préparation inscrit le syndicat dans un rôle d’accompagnement renforcé des déroulements de carrière.

Le jury d’entraînement sera composé d’attachés ou d’ingénieurs dont les parcours professionnels, exercés dans une diversité de services (AC, SD, établissements publics) intègrent les différents domaines d’intervention du MTECT/MTE/Mer pour que la discussion avec les candidats soit en rapport avec leur parcours professionnel, leur environnement ou leur projection sur un poste d’AAE, d’ITPE ou d’APAE, sur la base des éléments présentés dans le RAEP. Plusieurs de ces membres du jury d’entraînement sont, ou ont été par le passé, membres de jury de recrutement ou formateurs en PEC.

Les épreuves d’entraînement à l’oral se dérouleront en distanciel aux dates ci-dessous ; le calendrier détaillé des 3 examens professionnels figure en pièce jointe.

Les inscriptions au jury blanc organisé par l’UFETAM-CFDT sont ouvertes

– jusqu’au vendredi 27 septembre 2024 pour l’examen pro d’accès au grade d’APAE, (télécharger la fiche d’inscription)

– jusqu’au vendredi 18 octobre 2024 pour l’examen pro d’accès au corps des AAE, (télécharger la fiche d’inscription)

– jusqu’au jeudi 31 octobre 2024 pour l’examen pro d’accès au corps des ITPE, (télécharger la fiche d’inscription)

en retournant la fiche d’inscription auprès de :

Eric BOUQUET, eric.bouquet@i-carre.net

Isabelle ROUSSEAU, i.rousseau@i-carre.net

Une priorité d’inscription sera accordée aux participants ayant échoué une ou plusieurs fois à l’examen.

Cette préparation syndicale est réservée aux adhérents et aux personnes qui s’engagent à rejoindre la CFDT avant le début de leur session.

– – – – – – –