Moins 150 000 sur ma droite … qui dit mieux ? …
Publié leMoins 150 000 sur ma droite … qui dit mieux ? …
Valérie Pécresse, candidate à l’investiture de la droite républicaine à l’élection présidentielle de 2022, et en mal d’affection dans les sondages, propose désormais la suppression de 150 000 fonctionnaires de » l’administration administrante » : Merci Mme Pécresse. Quelle vision! Ça fait rêver.
Au passage, vous noterez l’expression « poétique » employée : « l’administration administrante » … oxymore, pléonasme ou nostalgie du verbiage de Ségolène R. ? à vous de choisir ! … en tout cas, comme tous les 5 ans, le marronnier de la droite fait son grand retour !
L’État “doit se recentrer sur trois missions prioritaires” : “protéger, éduquer, soigner, avec là où il le faut des postes supplémentaires pour la justice, l’éducation et les soins”. “Il ne s’agit pas de dégrader le service public, ni de casser la reprise, mais les dépenses doivent baisser”, nous explique Valérie Pécresse, oubliant la trop célèbre RGPP de Nicolas Sarkozy, (dont elle fut une ministre du budget qui ne restera pas dans les annales de la République) qui fit tant de dégâts – justement – dans les effectifs de police, des hôpitaux, de la justice et de l’éducation nationale ! Sans parler de l’écologie, priorité pour tous, qui subit aussi chaque année des réductions d’effectifs.
Souvenez-vous, N. Sarkozy voulait supprimer 350 000 fonctionnaires (pour quand même un résultat de 150 000 suppressions), François Fillon, candidat défait de la droite à la présidentielle, avait défendu la suppression de 500 000 postes d’agents publics, Emmanuel Macron avait, quant à lui, promis la suppression de 120 000 postes, 70 000 dans les collectivités territoriales et 50 000 dans la fonction publique d’État, … objectif abandonné dès juillet 2019.
Bien sûr, madame Pécresse n’explique pas quels sont ces fonctionnaires à supprimer et les missions qui vont avec … et elle n’en a clairement pas la moindre idée ! C’est juste de la pure démagogie.
A quand des candidats qui travaillent, réfléchissent, proposent, innovent et ne se contentent pas d’administrer administrativement l’administration ?
Enfin, quand même, quelle surprise ! La droite semblait, ces derniers mois, tellement obnubilée par les immigrés et l’immigration que nous avions cru qu’elle avait oublié les fonctionnaires !
Raté !
Dernière minute – Une nouvelle enchère, à l’extrême droite de la salle : « Éric Ciotti supprimerait 250 000 postes d’agents publics s’il était élu Président, … suppressions qui seraient d’ailleurs permis par le retour aux 39 heures dans la fonction publique »
La machine à dérapage non contrôlé est lancée ! … au suivant !
La der des der ? – Valérie revient à la charge avec cette fois-ci, si ! si ! … 200 000 suppressions de fonctionnaires … waouh !!! ça décoiffe !
– – – – – – – – –