Mise en œuvre de l’apprentissage dans les services du ministère chargé de l’agriculture
Publié leMise en œuvre de l’apprentissage dans les services du ministère chargé de l’agriculture (17-07-20)
Vous trouverez ci-joint, la note de service – instruction technique qui a pour objet de préciser les modalités de mise en œuvre de l’apprentissage dans les services du ministère chargé de l’agriculture et de ses établissements publics sous tutelle pour la campagne de recrutement 2020-2021.
La présente instruction s’applique à l’administration centrale (AC) et aux services déconcentrés (SD), y compris les DDT(M) et les DD(CS)PP (pour les missions confiées par le MAA), les EPLEFPA, les établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche (EPESR) et les autres établissements publics (EP) sous tutelle principale du MAA (ONF, IFCE, ASP, FranceAgriMer notamment). Par contre, elle ne s’applique pas aux établissements publics sous cotutelle du MAA (INRAE…).
Les objectifs ministériels, tant pour les services (AC, SD, hors EP) que pour les opérateurs (hors EPESR), sont pour la rentrée 2020 identiques à ceux de la rentrée 20197, à savoir 385 contrats d’apprentissage en cours, avec une répartition par entité reconduite, soit 68 pour le ministère, et 317 pour les opérateurs.
Au 31 décembre 2019, les objectifs ministériels pour le MAA, qui comptaient avec ses opérateurs 420 apprentis, ont été satisfaits.
Sont pris en compte les nouveaux contrats signés à la rentrée de septembre 2020, ainsi que les contrats signés pour 2 ou 3 ans et débutés aux rentrées 2018 ou 2019.
– – – – – – – – – – – – –
En pièces jointes :