Lignes directrices de gestion interministérielle (LDGI) pour l’encadrement supérieur de l’Etat (Circulaire du 21 juillet 2023)
Publié leVous trouverez en pièce jointe à la présente circulaire une annexe aux lignes directrices de gestion interministérielle (LDGI) pour l’encadrement supérieur de l’État, relative aux avancements de grade.
Les précisions qu’elle apporte s’inscrivent dans la continuité de la circulaire du Premier ministre n° 6346/SG du 20 avril 2022. Elles poursuivent l’établissement d’un socle commun de la politique de ressources humaines applicable à l’encadrement supérieur de l’État. C’est dans ce cadre qu’elles ont été élaborées, en concertation avec les services.
Les orientations et principes directeurs qui figurent dans ces lignes directrices permettront de traiter ainsi de manière plus homogène et concertée les problématiques spécifiques à l’avancement de grade dans le corps des administrateurs de l’État. Elles devront primer sur les lignes directrices de gestion ministérielles qu’elles viennent également utilement compléter.
Présentées au Conseil supérieur de la fonction publique de l’État (CSFPE) et rendues publiques, les lignes directrices constituent un instrument structurant pour la construction et le suivi des parcours individuels du haut encadrement de l’État.
Ces lignes directrices de gestion devront être rendues effectives dans les administrations et services et diffusées sur l’intranet des ministères. La délégation interministérielle à l’encadrement supérieur de l’État (DIESE), chargée du rôle de coordination et d’animation de la politique des ressources humaines de l’encadrement supérieur et dirigeant pourra être un appui dans leur mise en œuvre.
– – –
Consulter la circulaire du 21 juillet 2023 et son annexe
– – – – – – – –