Les feuilles de route des ministères
Publié leLa Première ministre, Elisabeth Borne, au cours du séminaire gouvernemental de rentrée ce mercredi 31 août, a annoncé avoir fixé des “feuilles de route” à chaque ministre avec une liste de “60 politiques prioritaires accompagnés d’objectifs précis et ciblés”.
Ce séminaire qui a permis de pointer quatre « batailles » à venir dans les prochains mois : la transition écologique, le plein-emploi, la souveraineté et l’égalité des chances. Pour la première, Elisabeth Borne a déclaré : « nous allons préparer un plan d’action pour atténuer les effets du changement climatique, secteur par secteur, territoire par territoire. C’est le principe même de la planification écologique dont j’ai la charge. »
Déclinées par département ministériel, les feuilles de route et objectifs évoquées par Élisabeth Borne vous sont présentées ci-dessous dans un document général sur le séminaire en question.
Nous vous proposons également les feuilles de routes, séparément, pour chaque département ministériel qui touche notre sphère professionnelle.
- Document général du séminaire
- Feuille de route de la Transition écologique et Cohésion des territoires
- Feuille de route de la Transition énergétique
- Feuille de route de la Mer
- Feuille de route de l’Agriculture
- Feuille de route de la Transformation et Fonction publiques
– – – – – – – –