Lendemain des élections professionnelles : à la CFDT, pas de bla-bla, des résultats et des constats
Publié leMerci à vous d’avoir fait progresser la CFDT de 3,6% au CSA ministériel par rapport au scrutin de 2018, malgré les difficultés liées à la nouveauté et à la difficulté du vote électronique.
C’est un formidable signal que vous nous adressez mais c’est surtout un signal fort adressé à l’administration quant à la nécessité de rétablir un dialogue social responsable et d’engagement dans notre pôle ministériel. C’est aussi, nous le prenons comme cela, le signe d’une reconnaissance du travail engagé sur le terrain et par la CFDT au niveau interministériel, qui font de la CFDT la première organisation syndicale représentative des salariés et des agents publics.
Le scrutin fait apparaitre une chute de la participation de 15% qui doit interroger l’administration. Si le vote électronique (identifiants, mots de passe, RIB, déconnexions, ergonomie défaillante, mises à jour non effectuées …) a pu freiner l’expression démocratique, il faut aussi entendre le message des 2149 votants (6% des suffrages exprimés) qui ont surmonté ces difficultés pour signifier … leur vote blanc !
Votre vote nous engage. Nous ferons tout pour être digne de la confiance que vous nous avez témoignée à l’occasion de ce scrutin.
Pour les élus CFDT au CSA ministériel,
Dominique VINCENT
Secrétaire général UFETAM CFDT
– – – – – – – –
Cliquer sur l’image pour agrandir