Le mot de Laurent Berger aux agents du pôle ministériel

Le mot de Laurent Berger aux agents du pôle ministériel

A vous, les agents des pôles ministériels chargés de la transition écologique et de la cohésion des territoires. des transports, de la ville, du logement, de la ruralité, de la transition énergétique et de la Mer, que vous exerciez vos missions dans les territoires, dans les établissements publics ou en administration centrale. la CFDT vous dit merci pour votre engagement.

Vos métiers et votre expertise sont des atouts précieux au service de nos concitoyens. Ils sont essentiels. Ils sont portés par la CFDT et de nombreux partenaires à travers le pacte du pouvoir de vivre.

La diversité de vos métiers et des situations de travail requiert un syndicalisme engagé. Vous le savez. la CFDT pratique ce syndicalisme. en prise avec tous les agents quel que soit leur statut, leur parcours professionnel.

Ce syndicalisme n’a d’autre ambition que de promouvoir; pour toutes et tous, les valeurs de solidarité et d’égalité.
Ce syndicalisme d’engagement, nous le voulons porteur d’un dialogue social exigeant et respectueux. pour de meilleures conditions de travail, des rémunérations revalorisées, une meilleure reconnaissance de votre professionnalisme, qui vous permettent de vous réaliser tout au long de votre vie d’agent public.

C’est ce syndicalisme là que vos représentants CFDT porteront et c’est pour cela que je vous appelle à voter pour eux lors des élections du 1er au 8 décembre.

Laurent BERGER, Secrétaire général de la CFDT

Laurent BERGER , le 24 novembre 2022 à la tour Sequoia, à la Défense :