Le 15 juin, tous mobilisés pour défendre la démocratie !

Face au risque de voir l’extrême droite arriver au pouvoir à l’issue des élections législatives, la CFDT appelle tous les Français et les Françaises à aller voter les 30 juin et 7 juillet, et ce, pour tous les candidats se présentant contre ceux de l’extrême droite. Il est plus que jamais indispensable qu’ait lieu un sursaut démocratique afin de sauvegarder les valeurs de justice sociale, de liberté, d’égalité et de solidarité, mais également pour la défense de l’environnement, des droits des femmes et des personnes LGBTQIA+.

Le Rassemblement national n’est pas la solution

En effet, comme l’a rappelé Marylise Léon, le 12 juin sur LCI : « Le RN, c’est un parti qui a pour principe la discrimination et la construction des droits de façon inégale en fonction des individus, c’est totalement contraire à ce que l’on porte… Le RN se présente comme la solution mais il ne porte que la division. »

C’est pourquoi la CFDT, en intersyndicale avec la CGT, l’Unsa, Solidaires et la FSU, appelle « les travailleurs et les travailleuses, et plus largement les citoyennes et les citoyens à manifester le plus largement possible [le samedi 15 juin] pour porter la nécessité d’alternatives de progrès pour le monde du travail » et à défendre la démocratie.

Par Nicolas Ballot
rédacteur en chef de Syndicalisme Hebdo et de CFDT Magazine

Rendez-vous samedi 15 juin pour la mobilisation.
 La manifestation parisienne partira de la place de la République à 14 heures et se rendra place de la Nation.

Tract d’appel à mobilisation

Communiqué intersyndical du 10 juin 2024