La CFDT interpelle le ministre de la Fonction publique sur la préparation des Jeux olympiques et paralympiques (JOP)
Publié leInfo Presse du 15 décembre 2023
À l’occasion du dernier Conseil commun de la Fonction publique (CCFP) de l’année, réuni ce vendredi 15 décembre, la CFDT a interpellé le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Stanislas Guérini, sur la préparation des Jeux olympiques et paralympiques.
La CFDT a fait part de son inquiétude, suscitée par les remontées des équipes militantes de tous les secteurs professionnels, concernant le flou et le manque de dialogue social entourant la mise en œuvre de la circulaire du 22 novembre de la Première ministre. Elle a démontré, à travers plusieurs exemples, un dialogue social minimaliste et désorganisé, n’apportant que peu de réponses aux nombreuses questions que posent les représentants du personnel.
La CFDT demande que le dialogue et la prise en compte de la parole des agents sur l’organisation du travail liée aux Jeux Olympiques et Paralympiques s’ouvrent immédiatement dans tous les secteurs professionnels de la Fonction publique et avec les employeurs des trois versants.
– – –
Pour aller plus loin :
Notre article du 15-12-23 : Jeux Olympiques et Paralympiques : les agents mobilisés mais pas à n’importe quel prix …
– – – – – – – –
D’après l’article initialement publié par L’UFFA-CFDT
– – – – – – – –