Facilités horaires à la rentrée scolaire 2023 (mise à jour du 29-08-23)
Publié leLa circulaire Fonction Publique du 07 août 2008 sur les facilités horaires à la rentrée scolaire, s’applique pour l’ensemble des agents publics et donc – bien évidemment – pour les agents du pôle ministériel MTECT-MTE-Mer-Transports-Logement.
Attention : Ces facilités d’horaires n’ont pas la nature d’autorisation d’absence mais celle d’un simple aménagement d’horaire, accordé ponctuellement à l’occasion de la rentrée scolaire 2023-2024, soit le lundi 4 septembre 2023 pour la métropole, pour la Martinique, pour la Guadeloupe et pour la Guyane. La rentrée à la Réunion est déjà effective (14 août 2023), ainsi qu’à Mayotte (23 août 2023).
Cette circulaire est pérenne et donc valable pour les années à venir.
Comme il est écrit à la fin de cette circulaire : il « appartient (aux chefs de services) d’informer de cette décision (les) services et les établissements relevant de (leur) autorité ou de (leur) tutelle. »
– – – – – – – –
La circulaire :
Voir aussi :
Notre article : Vacances scolaires 2023 – 2024 (Métropole et Départements d’Outre-Mer)
– – – – – – – –
Pour information :
Généralement, les ministères, diffusent une note rappelant la circulaire DGAFP du 07 août 2008.
… ne cherchez pas celle des MTECT-MTE-MM … elle n’existe pas (comme d’habitude) !
Pourtant c’est bien écrit à la fin de la circulaire DGAFP adressée aux ministres : » Il vous appartient d’informer de cette décision vos services et les établissements relevant de votre autorité ou de votre tutelle. »
– – – – – – – –