Dossier OPA : courrier de la Ministre de la Transition Écologique au député Paul Molac
Publié leDossier OPA : courrier de la Ministre de la Transition Écologique au député Paul Molac (01-12-21)
Devant la situation actuelle des Ouvriers des Parcs et Ateliers (OPA) du Ministère de la Transition Écologique, en juillet dernier, la CFDT-UFETAM interpellait le Député Paul Molac sur l’avenir des OPA. Ce député s’en ouvrait à la ministre MTE, Barbara Pompili, qui a adressé une réponse au député le 1er décembre 2021.
Vous trouverez ci-dessous cette réponse de la ministre. Nos commentaires sont en suivant.
– – – – – – – –
– – – – – – – – – –
Comme vous pouvez le lire, il est indiqué que « le chantier de modernisation de leur statut est inscrit en priorité dans l’agenda social du pôle ministériel 2020-2022 » … donc rien de neuf sous le « soleil » « et les premières concertations avec les organisations syndicales représentatives sont en cours » , … plus de nouvelles, et sans doute pas prêt d’en avoir avant les présidentielles, « notamment en vue de modifier le décret de 1965 afin d’actualiser des mesures devenues obsolètes. » Madame Pompili à six mois de retard !!! … preuve de son intérêt pour ce dossier !!!
Des précisions sont également apportées en ce qui concerne le droit à l’information sur la retraite. Là aussi, … rien ne bouge !
– – – – – – – – – –