DDI : mise à jour des modalités de gestion des cas de covid-19 (fiches réflexes au 04-01-22)
Publié leLes fiches réflexes de gestion des cas de COVID ont été mises à jour le 4 janvier 2022.
Les présentes fiches ont été élaborées en lien avec les deux services médicaux, de prévention et statutaire, sur la base de consignes sanitaires et des connaissances sur la maladie acquise à la date du 02 janvier 2022. Elles sont donc susceptibles de modification en cas d’évolution des données.
La présente mise à jour est justifiée par la circulation au niveau national du nouveau variant « OMICRON » alors même que le variant DELTA reste fortement présent. Elle porte notamment sur une réduction de la durée des périodes d’isolement en fonction du schéma vaccinal des agents contaminés et des agents cas contact, en fonction de la présence ou de l’absence de symptômes et du résultat des tests de dépistage.
Tous les agents du ministère – sauf contre-indication médicale – sont invités à se faire vacciner dans les centres de vaccination. Les médecins du travail sont à leur disposition pour répondre à leurs questions le cas échéant.
Pour rappel, l’ensemble des indications s’entendent dans le cadre de la garantie du secret médical. En dehors des nécessités médicales ou du contact tracing relevant de la médecine de prévention, de l’ARS ou de la CPAM, la diffusion ou l’échange dans les services de noms de personnes atteintes du COVID est à proscrire.
Les fiches réflexes et annexes au sommaire :
- Fiche 1 : Conduite à tenir lorsqu’un agent présente des symptômes évocateurs de la Covid-19
- Fiche 2 : Conduite à tenir si un agent a eu un contact récent avec un cas suspect ou confirmé de Covid 19
- Fiche 3 : Positions administratives
- Fiche 4 : Modalités de reprise d’activité dans les différentes situations
- Annexe 1 : Définition des contacts à risque de contamination
- Annexe 2 : Les critères de vulnérabilité
Affichette Gestion des cas de COVID-19 – Protégeons-nous les uns les autres
Cliquez sur l’image pour agrandir