DDI : Fiches réflexes sur la gestion des cas de Covid-19
Publié leDDI : Fiches réflexes sur la gestion des cas de Covid-19 (27-07-21)
Vous trouverez ci-dessous les fiches réflexes sur la gestion des cas Covid-19 qui ont été élaborées en lien avec deux services médicaux, de prévention et statutaire, sur la base de consignes sanitaires et des connaissances sur la maladie acquise à la date du 22 juillet 2021.
L’actuelle mise à jour a pour objet essentiel d’intégrer le fait que les personnes-contacts ayant un schéma vaccinal complet et sans immunodépression grave, sont désormais considérées comme à risque modéré de contamination et n’ont plus à être isolées. Il convient de souligner que la prise en charge des personnes-contacts est différente selon leur statut vaccinal et selon l’existence d’une immunodépression grave, et selon qu’elle partage ou non le domicile du cas index.
Cette mise à jour s’inscrit également dans le cadre de la 4ème vague épidémique qui se traduit par une augmentation des cas d’une rapidité sans précédent liée à la circulation d’un nouveau variant dit variant delta.
Tous les agents – sauf contre-indication médicale – sont invités à se faire vacciner dans les centres de vaccination. Les médecins du travail sont à leur disposition pour répondre à leurs questions le cas échéant.
Les fiches réflexes et annexes au sommaire :
- Fiche 1 : Conduite à tenir lorsqu’un agent présente des symptômes évocateurs de la Covid-19
- Fiche 2 : Conduite à tenir si un agent a eu un contact récent avec un cas suspect ou confirmé de Covid 19
- Fiche 3 : Positions administratives
- Fiche 4 : Modalités de reprise d’activité dans les différentes situations
- Annexe 1 : Définition des contacts à risque de contamination
- Annexe 2 : Les critères de vulnérabilité
Affichette Gestion des cas de COVID-19 – Protégeons-nous les uns les autres
Cliquez sur l’image pour agrandir