Dans un courrier (04-01-24) la CFDT alerte le ministre Stanislas Guerini sur la situation des agents publics touchés par les inondations.
Publié leDans un courrier électronique en date du 4 janvier, la CFDT Fonction publique alerte le ministre Stanislas Guerini sur la situation des agents publics touchés par les inondations.
– – –
Monsieur le Ministre,
Nos équipes dans les territoires impactés par les inondations nous confirment les situations dramatiques rencontrées par les foyers touchés et leurs familles. La CFDT est convaincue que les agents publics ont aussi besoin de la solidarité et du soutien de leurs employeurs dans ces moments.
Fin 2023, nous avions sollicité la mobilisation des moyens d’action sociale. Mais pour faire face concrètement et aider leurs familles, les agents ont aussi besoin de temps.
C’est la raison pour laquelle, nous nous tournons vers vous pour que des instructions soient données aux employeurs des trois versants afin que les agents puissent bénéficier d’autorisations spéciales d’absence en raison de l’état de catastrophe naturelle.
Nous comptons sur votre soutien bienveillant et engagé afin d’apporter une réponse positive à cette demande.
Bien cordialement,
Mylène Jacquot
– – – – – – – –
Pour mémoire :
Le communiqué de presse du 16-11-23 : Action sociale interministérielle : La CFDT demande une aide d’urgence pour les agents touchés par les inondations
– – – – – – – –