Covid-19 : Assouplissement des modalités de télétravail au MTE/MCTRCT/MM
Publié leCovid-19 : Assouplissement des modalités de télétravail au MTE/MCTRCT/MM (03-06-21)
Vous trouverez ci-joint une nouvelle instruction aux services du 3 juin 2021 relative à la l’assouplissement des modalités de télétravail au MTE/MCTRCT/MM. Cette instruction est signée par la secrétaire générale, Emilie PIETTE.
Face à l’amélioration de la situation sanitaire, obtenue notamment grâce à l’application de mesures de freinage et à la politique vaccinale, un assouplissement progressif des règles du télétravail peut être désormais envisagé pour les prochaines semaines et prochains mois, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.
Précisions apportées par l’instruction du 3 juin 2021
- Personnes vulnérables : Ces dispositions s’appliquent sans préjudice du régime juridique issu de la circulaire du 10 novembre 2020 de la DGAFP relative à l’identification et aux modalités de prise en charge des agents publics reconnus personnes vulnérables.
- Les réunions en présentiel seront de nouveau possibles, à compter du 9 juin prochain, dans le strict respect, là aussi, des règles de distanciation sociale, des mesures barrières et du port du masque. Une jauge d’une personne pour 4m² devra être systématiquement appliquée.
- Accompagnement des collectifs de travail pour le retour en présentiel. Le retour progressif des agents en présentiel après une longue période de télétravail imposée nécessite un accompagnement tant des agents pris individuellement que des collectifs de travail,en mobilisant aussi le réseau médico-social, pour prévenir d’éventuels risques psycho-sociaux (RPS).
Pour mémoire :
- Consignes applicables aux DDI : voir l‘instruction du 28 mai 2021 relative à l’assouplissement du recours au télétravail dans les services du MI
– – – – – – – – –
Source : intranet MET