Autoroutes ASF – Négociation sur les salaires 2025 : la CFDT ne signera pas !
Publié le
Inflexible sur ses positions et déconnectée des réalités, c’est une direction des ressources humaines hors-sol qui a mené la dernière réunion de négociations.
Comme d’habitude, la direction a essayé d’enfumer les organisations syndicales et les salariés en évoquant l’intéressement et la participation dans un package global de rémunération. Cela n’a rien à voir. Il s’agit d’une négociation sur les salaires ! Nous ne sommes pas dupes, et ne cautionnerons pas des hausses de salaires en dessous de l’inflation, donc des baisses de salaires.
Notre direction préfère faire remonter davantage de dividendes à la holding VINCI (le syndrome du bon élève) plutôt que de redistribuer à ses salariés. C’est son choix !
![]() . |
Et pourtant un accord aurait été largement à notre portée. Les organisations syndicales ont, au cours d’une interruption de séance, fait une proposition unanime d’augmentation générale de 2%, à la direction. Autant dire une goutte d’eau à assumer pour l’entreprise aux vues des bénéfices mirobolants réalisés encore en 2024. Rien à faire, la direction campe sur ses positions et ce, malgré nos appels à une intervention directe de notre nouveau Président à travers notre dernier tract !
En bref, la direction assume de faire perdre du pouvoir d’achat aux salariés ASF depuis désormais 2 ans, avec ou sans accord !
– – – – – – – – –