Autoroute SAPN : Accord GEPP – Épargne salariale – Accord intéressement – Accord ATT

La CFDT,  juste avant les départ en vacances, fait un retour sur différents dossiers actuels.

Juillet et août sont pour les salariés la période d’un repos bien mérité !

Pour autant, comme à son habitude, la CFDT tenait à vous faire un retour sur la commission de suivi de l’accord GEPP (gestion des emplois et des parcours professionnels) et sur le suivi de l’épargne salariale.

La CFDT reviendra également sur sa signature des accords d’intéressement et ATT (Aménagement du Temps de Travail).

Les attaques constantes sur les signataires de ces deux accords visent principalement la CFDT.

Même si tout ce qui est excessif est insignifiant la CFDT s’accorde un « droit de réponse » en page 4.

Plus généralement, la CFDT souhaite que l’ambiance soit un peu plus sereine dans le groupe SANEF dès la rentrée.

Il est vrai que la CFDT a l’impression d’être bien seule pour arriver à cette sérénité voulue par la majorité des salariés.

• Ni la Direction, profitant du déploiement de l’accord ATT pour ajouter de nouvelles règles ou méthodes de calcul plus défavorables pour les salariés (aubaine pour les non-signataires),
  • Ni les organisations syndicales non-signataires qui sont en campagne électorale permanente,

ne rendent les choses faciles mais au contraire toujours plus conflictuelles. Le manque d’anticipation dans les formations et dans les outils pour appliquer sereinement les changements, ont parfois conduit à des plannings ne respectant pas la conciliation vie pro/vie perso et les rythmes biologiques, qui jusqu’alors étaient pris en compte. La CFDT sait que cela s’améliorera grâce au travail des équipes encadrantes et l’amélioration des outils.

Ceci étant, la CFDT vous souhaite une bonne lecture mais surtout de bonnes vacances !

… lire la suite dans le document de 4 pages

– – – – – – – – –