AUTOROUTE : « Quand allez-vous percuter ? »
Publié leDépart en vacances : attention aux patrouilleurs sur les autoroutes – Ils sillonnent les autoroutes pour y enlever tout objets ou débris dangereux, et pour protéger les zones d’accidents. Ange-gardiens des voies rapides, les patrouilleurs mettent leur vie en danger pour protéger les nôtres. quatre d’entre eux sont décédés en intervention depuis le début de l’année.
Attention si vous prenez l’autoroute, soyez extrêmement vigilent vis à vis des patrouilleurs qui interviennent sur le bas côté de la route pour enlever des débris, prévenir d’un accident…
Ils accomplissent des missions périlleuses, et malgré les campagnes de sensibilisation réalisées par les société d’autoroute, quatre agents sont décédés en intervention depuis le début de l’année sur le réseau français.
Autre chiffre inquiétant : un fourgon de patrouilleurs est percuté chaque semaine.
Les véhicules percutés sillonnent le service autoroutier à bord de semi-remorques afin de sensibiliser les automobilistes © Radio France – Nathalie Doménégo
Fort de ce constat, Vinci Autoroutes a lancé une nouvelle campagne choc, depuis le début du mois de juillet : un convoi exceptionnel, sillonne le réseau Vinci Autoroute, composé de 6 semi-remorques, et transportant les fourgons jaunes accidentés, flanqués d’un panneau avec cette question : « Quand allez-vous percuter ? ».
– – – – – – – –
D’après l’article de Nathalie Doménégo, initialement publié par FranceBleu.fr
– – – – – – – –