Action sociale : vos attentes en matière de prestations
Publié le8 413 agents actifs et retraités ont répondu en octobre 2022 à l’enquête sur la connaissance et les attentes en matière de prestations d’action sociale ministérielle et interministérielle. Découvrez les résultats !
L’action sociale, collective ou individuelle, vise à améliorer les conditions de vie des agents publics et de leurs familles, notamment dans les domaines de la restauration, du logement, de l’enfance et des loisirs, ainsi qu’à les aider à faire face à des situations difficiles. Ses bénéficiaires sont les agents actifs, les retraités et leurs ayants-droit.
L’enquête réalisée vise à mesurer le niveau de connaissance des dispositifs existants par les actifs et les retraités. Elle permet de connaître leur niveau de satisfaction et de recueillir leurs attentes éventuelles en matière d’évolution des prestations sociales ministérielles.
En consultant le rapport de synthèse, vous découvrirez comment ont été exploitées les données, le profil des agents ayant répondu, combien bénéficient de l’action sociale et comment ils apprécient les prestations mises en place :
- restauration collective,
- logement,
- garde d’enfant,
- activités collectives culturelles, de loisirs et autres,
- niveau de recours aux aides matérielles et prêts en cas de besoin,
- attachement des agents aux associations ministérielles œuvrant pour l’action sociale,
- leurs attentes prioritaires,
- leurs propositions pour l’avenir
- les principaux enseignements par âge, par service, par catégorie et pour les retraités.
Accéder à la synthèse des résultats de l’enquête
– – – – – – – –