AAAE : Compte-rendu de la CAP du 28 novembre 2018
Publié leCompte-rendu de la CAP des Adjoints Administratifs des Administration de l’Etat (AAAE) du 28 novembre 2018 :
DÉCLARATION DES ÉLUES
Madame la présidente,
Ceci est notre dernière CAP dans cette configuration. Nous tenons à mettre en avant toute la qualité de nos échanges même si les réponses de l’administration n’ont pas toujours été à la hauteur de nos attentes. Merci pour votre implication et plus particulièrement MGS, car la CFDT est tout à fait consciente de la difficulté de la tâche avec des effectifs insuffisants comme dans tous les services. Nous vous souhaitons une bonne continuation.
La CFDT rappelle son attachement aux CAP, élément essentiel à la gestion des carrières des personnels.
Pour autant, quid du dialogue social et de la concertation, notamment en ce qui concerne la prochaine note de mobilité qui sortira bientôt sans que les organisations syndicales y soient associées, idem pour celle des promotions.
En ce qui concerne le RIFSEEP, la CFDT n’est pas contre un régime indemnitaire universel. La CFDT est contre un régime indemnitaire individualisé à outrance. La CDFT dénonce l’effet pervers de ce régime qui pénalise la mobilité des agents.
S’agissant du plan de requalification de C en B, la CFDT n’a cessé de faire entendre sa voix disant que le nombre de postes n’était pas à la hauteur de la situation.
De plus, nous dénonçons que les dispositions du PPCR devant s’appliquer au 1er janvier 2018 sont toutes décalées au 1er janvier 2019, en particulier la deuxième tranche de revalorisation des grilles des agents C ; l’amélioration du sort des agents, et en particulier ceux de la catégorie C, reste la priorité de la CFDT qui continuera à prendre toutes ses responsabilités et à se battre pour un dialogue constructif dans la Fonction publique.
Pour finir, depuis le 6 novembre 2018 à 15 h 35, toutes les femmes dans cette salle et dans les services de nos ministères sont entrées dans une période de bénévolat jusqu’au 31 décembre puisqu’il existe toujours une inégalité salariale en faveur des hommes. La CFDT continuera à se battre pour obtenir l’égalité professionnelle.
Merci pour votre attention.
En suivant au sommaire :
- Réponses de la présidente aux questions des représentants du personnel
- Approbation du procès-verbal du 23 mai 2018
- Intégrations
- Mobilités
- Détachements
- Promotions au grade d’AAP1
- Promotions au grade d’AAP2
… (lire la suite et les résultats sur le fichier joint ci-dessous)