19 mars 2024 : pour notre pouvoir d’achat et pour nos conditions de travail
Publié leHuit syndicats appellent les salariés de la fonction publique à se mobiliser, le 19 mars, pour réclamer une meilleure rémunération.
Face à l’« absence de réponse » salariale du gouvernement, dans un front uni, les syndicats de fonctionnaires, une nouvelle fois, appellent les 5,7 millions d’agents publics à se mobiliser, le mardi 19 mars, pour défendre leur rémunération.
« On a, aujourd’hui, une absence de réponse de la part de nos interlocuteurs, que ce soient le ministre de la Fonction publique, Stanislas Guerini, ou Matignon », a regretté Mylène Jacquot, la secrétaire générale de la CFDT Fonctions publiques, lors d’une conférence de presse intersyndicale au siège parisien de la CFDT (mercredi 13 mars).
« La seule réponse, c’est l’annonce assez brutale de coupes budgétaires équivalant à 10 milliards d’euros » en 2024, a-t-elle poursuivi après l’annonce par Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie et des Finances, de vastes coupes dans les dépenses de l’État.
Après plusieurs communiqués, l’appel à la mobilisation pour la journée du 19 mars a été réitéré, le mercredi 13 mars, par les responsables des huit syndicats présents CGT, FO, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC et FA-FP.
Une manifestation nationale, menée par la secrétaire générale de la CFDT, Marylise Léon, et ses homologues de la CGT et de FO, Sophie Binet et Frédéric Souillot, est prévue à Paris.
Et en régions, plusieurs rassemblements doivent avoir lieu à proximité des préfectures.
Vous trouverez ci-dessous le lien vers l’article sur les différents lieux de manifestations du 19 mars.
A lire aussi :
Communiqué de presse du 28 février 2024 par les 8 organisations syndicales
Communiqué de presse du 25 janvier 2024 par les 8 organisations syndicales
Préavis de grève FP déposé par la CFDT
– – –
– – – – – – – –